Zitplaats

inside colors
Eau & Gaz à tous les étages

 

 

 

 

dance cars
Se frotter à la rigueur de la ligne

 

 

 

 

at the station
Place versus rôle muet derrière une vitre

 

 

 

deep2
En lieu et place

 

 

 La place, la nôtre, la leur, tout est en place, tout est-il à sa place? la place libre, la réservée, l’assise, la place de choix, le choix de sa place, le droit de celle-ci et nous – mêmes un jour où nous étions conduits.

Impressions photographiques présentées par le collectif Ruhe- Le Cirque.

 

5 réflexions sur “Zitplaats”

    1. Merci beaucoup et merci de nommer et non de chiffrer cette photographie et sa façon de « se frotter à la rigueur de la ligne »…

      J'aime

  1. J’adore la deuxième photo, le parallèle voitures et TER même destination, mais pas la philosophie.
    Excellent traitement.

    J'aime

    1. Merci de votre visite et votre commentaire, à -philosophie- vous parlez peut-être du titre ou sous -titre de cette photographie. Nos mots associés sont liés à nos images, une manière indispensable de traduire, en mots, un ressenti émotionnel/Visuel. A ce que vous percevez comme un parallèle avec l’idée de même destination, nous avons essayé de traduire une sensation: Nous quittions notre train pour prendre la voiture puis nous avons réalisé que nous nous dirigions vers notre provenance, nous revenions en quelque sorte sur nos pas, nous allions là d’où nous venions…Cette situation nous a donné envie de parler de la place – Zitplaats- D’autre part, la ligne, c’est celle du train, la ligne de conduite, le marquage au sol, l’enfilade de voiture, l’alignement des sièges, la voie, les couloirs…

      J'aime

Les commentaires sont fermés.