Publications

▲Calameo

Vous trouverez, ici, tous les liens vers mes publications, en ligne, en tant qu’auteure, présentes sur d’autres plateformes:

Dans l’optique d’un confort de lecture, j’ai opté pour l’outil digital, Calaméo, pour la publication de textes courts.

➳L’artiste Yom, musique Klezmer

➳La chorégraphe Maguy Marin, la philosophie entre en danse

➳Spectacle danse contemporaine, Trois grandes Fugues d’un état de la matière à un autre

➳Le photographe, Bruce Gilden, la rue est un biotope

➳La programmation culturelle, la place des archives

➳ Programmation culturelle: histoire contemporaine en réception

△Auto-édition

Auteure et éditeure:

/ En auto-édition, sur The Book Edition, Riffs de rigueur est sorti en avril 2021.

Riffs de rigueur s’inscrit dans une démarche théâtrale en écriture contemporaine. Ce texte, séquencé en 15 courts motifs musicaux à l’instar d’un Riff – rhythmic figure, en musique, est à lire, jouer, chanter, slamer…Telle une matière brute poétique et mélodique, cette création permet toutes les interprétations scéniques possibles. Rédigés, non sans ironie et amour de la langue française, ces Riffs s’apprivoisent en toute liberté.

Deux versions, à la vente, sont disponibles.

TAPKU, utopie d’une fictivité

(Projet photographique hybride)

« TAPKU, utopie d’une fictivité » relate un projet photographique nomade mené en présentiel et distanciel de 2015 à 2017. Pensé lors d’une interrogation sur l’hybridation des formes de monstration, TAPKU, doit, tout d’abord, son nom à une recherche sonore en littérature.

L’objet TAPKU doit sa présence à une réflexion inclusive et interactive sur la femme en représentations. Une suite en portraits, auto-portraits et personnages issus des mondes de la scène et du jeu (cinéma, théâtre et mode) qui invite à une interrogation globale du statut même de l’auteur, de la place des femmes, des pratiques culturelles et de la photographie. »

….Deux possibilités d’achat en version papier et en version PDF Achat

ODC, mirage d’un désordre

Le projet photographique nomade, en 4 tomes, ODC, a été pensé pour l’anniversaire de Duchamp, Marcel (Duchamp dans sa ville) à Rouen en 2018. Cet acronyme signifie l’Ordre Des Choses il porte en son ADN, la création d’une autre signature, IPL. Ce concept photographique questionnait les notions de lieu, de sujet, d’auteur, de récit mais aussi de public. Il fut déployé sur le territoire métropolitain de Rouen, rive gauche comme rive droite, autour d’expositions, actions, ateliers, rencontres et propositions artistiques. Trois tomes ont pu bénéficier d’un accueil physique, le 4ème, consacré aux cabines téléphoniques, n’a pu, cependant, être restitué.

Cde (deux versions) achat :ODC, Mirage d ‘un désordre

A venir second semestre 2021

  • #sitespecific, les territoires de la rive gauche
  • Tout peut être patrimoine ?

◖Publications collaboratives

Livre « Duchamp dans sa ville » – Presses Universitaires de Rouen et du Havre – Avoir un apprenti dans le soleil en précommande sortie prévue septembre 2021

#Calameo #publication #livre #TheBookEdition #Riffsderigueur #Theatre #Auteur #Texte #critique #art #culture #littérature #Tapku #IsabellePompe #IPL #Duchampdanssaville #autoédition #PURH #Yom #MaguyMarin #Danse #BruceGilden #Photographie #photo

Dernière mise à jour le 27 mai 2021.